mardi 23 juin 2020

Et les mariages... repartiront


Tout d’abord, une annonce : L’Atelier d’écritures fera sa dernière réunion de la saison ce jeudi 25 juin de 16 à 18 heures à l’Espace 110 d’Illzach
Le confinement, nous a joué un mauvais tour cette année. J’en suis désolée mais, ce n’est pas cela qui nous empêchera de nous retrouver. 

Par ailleurs, avec le confinement, il y a eu un autre problème qui a pointé son bout du nez : les mariages prévus n’ont pas pu se faire.
Heureusement, dès à présent, ils peuvent se faire à nouveau… en respectant certaines consignes !
Si on respecte la distanciation, par exemple, on aura moitié moins d’invités !
Bon, voyons le bon côté des choses : moins de monde pour se fâcher et l’addition sera moins onéreuse. 

Dans le livre Couleurs Naturelles, dont je vous  ai parlé la dernière fois, en page 13, j’ai trouvé un « Fais 10 Vers » qui peut se prêter à l’occasion. 
Voici : 

Mariage en perte de vitesse
C’est vrai ce n’est plus l’allégresse
Où sont les rendez-vous si fous ?
Noyés dans le quotidien doux

L’amant est devenu mari
L’impatience fait place à l’ennui
Et si c’était ça le bonheur :
Le temps qui s’écoule en douceur…

Mariage en perte de vitesse
Après la passion, la tendresse

Par Michèle Ronconi, 2014

En image, un « fais 10 vers » de ma composition qui parle de tout autre chose ; de nos retrouvailles après le confinement... afin de fêter une année où nous avons quand même écrit. 
J'avoue, parfois c'était très difficile de se replonger dans la poésie mais, nous y sommes arrivés. 

J'aimerais dire un dire, au nom de tout l'atelier, Merci à Vittorio notre animateur qui nous a envoyé du "TàF" (comme il dit) tous les mois. 
Je n'ai pas fait tous les exercices ; je me suis laissée un peu distraire par trop d'infos, mais cela m'a aidée à penser à autre chose. Et je n'ose pas imaginer l'état de ceux qui n'ont pas de jardin ! qui n'ont pas d'amis comme nous le sommes tous et toutes.

Quelques mots sur un recueil de poésie qui vient d’être publié : « En Vert la Vie ». Le titre vous dit quelque chose ? Normal ; je vous en ai déjà parlé. Maintenant, vous pouvez enfin  l’acheter.
Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire