mardi 16 juin 2020

La reprise des spectacles


Voilà plus de trois mois que nous sommes séparés et, avec le temps, le coronavirus nous a refroidis quant aux rassemblements pacifistes. Je parle des spectacles, des salles où on va pour être ensemble et être bien. 

C’est vrai, il y a des concerts ou films qui nous montrent une certaine violence mais, nous ne sommes là que pour regarder et écouter. C’est une violence passive qui ne fait de mal à personne. Bien au contraire, elle nous libère de la nôtre et nous ressortons de la salle vidés (si je peux dire) mais heureux.
Et je suis contente que ces salles puissent ouvrir à nouveau, même avec moins de spectateurs. 

Or, pendant le confinement, j’ai lu plusieurs poèmes de Vittorio qui parlaient des acteurs ou des gens du spectacle en général et c’est, je crois, le bon moment pour en partager un avec vous. 

Celui-ci, c’est un « Fais 10 Vers » que j’ai pris du recueil « Couleurs Naturelles », 2014, au bas de la page 65. 

Soudain, on frappe trois petits coups :
La toile se sépare en deux.
Deux personnages, devant nous,
S’envoient des mots écrits pour eux.

Ils mettent en scène notre vie
Accentuant l’imperfection
Voulant nous tirer de l’ennui ;
Acteur, c’est une vocation.

De les voir ainsi, on en rit.
La pièce est bonne et nous séduit. 

J’espère que mon choix vous plait. A l’occasion, je vous en posterai d’autres. 

En image, un « fais 10 vers » de ma composition sur les manipulateurs. 

Quelques mots sur un recueil de poésie qui vient d’être publié : « En Vert la Vie ». Le titre vous dit quelque chose ? Normal ; je vous en ai déjà parlé. Maintenant, vous pouvez enfin  l’acheter. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, Ateliers d'écritureS, cap. Morgenspat, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire