mercredi 11 novembre 2020

La retraite confine aussi slowly

 


En ce jour de onze novembre, je me suis surprise à me souvenir... Non, je ne vous raconterai pas mon souvenir mais je vous parlerai d’un autre, plus heureux, qui en a découlé bien que sa perte soit aussi empreinte de tristesse : le slow.

Oui, vous avez bien lu, j’ai écrit le slow, cette danse qui nous rapprochait quand j’étais encore jeune. 

Nous n’avons pas fait attention et nous l'avons perdue. Toutefois, ne soyons pas tristes. Aujourd’hui, nous la danserions à un mètre de distance et avec un masque sur la bouche ! Ce qui ne serait pas très commode pour le flirt. Vous voyez où nous en sommes !

Heureusement que des personnes comme Claude, avec son ‘fais 10 vers’ nous rappellent que nous avons quand même de la chance :

La retraite c’est super chouette,

Chaque jour est une fête.

Enfin le temps de profiter

Surtout quand on a la santé,

Ce repos on l’a mérité…

On a tout le temps pour jouer

Et ces loisirs procrastinés 

On peut enfin s’y consacrer.

Avec souvent une pensée 

Pour ceux qui doivent travailler.

Oui Claude, moi qui suis un peu plus âgée que toi, je profite déjà de cet instant béni qu’est la retraite. Et, profitons en bien car l’avenir n’est sûr pour personne. D’autant que, à partir de 65 ans (et je viens de les fêter), nous faisons partie des personnes à risques ! Les défenses s’affaiblissent avec l’âge… et la covid19 ne plaisante pas !

Ainsi, je suis sortie rarement ces derniers temps ; juste pour acheter le pain et faire les courses alimentaires.

Alors, après nous avoir supprimé le slow et les sorties, que nous reste-t-il ? La télé ? Heureusement que nous avons les livres et la poésie pour nous évader !

Je vous souhaite de bonnes lectures

Carmen.

Si vous voulez lire encore d’autres poésies, je vous conseille notre Antony que j’adore :

https://www.thebookedition.com/fr/1-tableaux-et-2-fais-10-vers-p-373897.html

C’est ce que j’ai lu de mieux ces derniers temps.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, suvulunews et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire