mardi 17 novembre 2020

Un " Fais 10 Vers " dans les temps

 


Vittorio, notre animateur, m’a appelée ce matin pour me dire : « Le nouveau livre fait en commun se prépare. Je pourrais même dire : il est disponible sur TheBookEditions. Bientôt, il sera chez nous. »

C’est une très bonne nouvelle. Ce n’est pas parce que je n’y ai pas participé que je n’ai pas le droit de le lire ! Et de toute façon, je suis déjà prévue dans son prochain livre sur Noël.

En attendant, il m’a envoyé (et je l’ai aussi reçu par Christiane puisque je vous lis) un nouveau « Fais 10 Vers ». Il est… heu… fait du jour… presque. 

« J’ai faim de l'étendue du temps »

Oh quelle belle image du temps !

Mais qu'a voulu dire ce Fernand ?

Le temps serait une surface plane ?

Un champ où le promeneur glane ?

Il aurait une caravane ?

Pas de passé ni de futur ?

Mon esprit est devant un mur

Il n'y aurait que le présent ?

Autant en emporte le vent.

Chhristiane B.

Et en image celui de Claude C.

Je vous souhaite de bonnes lectures

Carmen.

Si vous voulez lire encore d’autres poésies, je vous conseille notre Antony que j’adore disponible sur :

https://www.thebookedition.com/fr/1-tableaux-et-2-fais-10-vers-p-373897.html

C’est ce que j’ai lu de mieux ces derniers temps.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, suvulunews et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire