mardi 24 novembre 2020

Encore un matin...

 

Encore un matin / un matin pour rien / chantait Jean-Jacques Goldman en 1984 ; cette chanson est toujours d'actualité... mais, seulement si on ne fait rien ! n

Aujourd’hui, c’est la journée « contre la violence faite aux femmes » et, en tant que femme mais surtout en tant qu’être humain, j’ai envie d’y apporter ma contribution.

Je ne crois pas à toutes ces journées qui ne durent… qu’une journée mais, je suis sure que si on ne fait rien contre ces violences, elles ne pourront que s’aggraver.

L’Homme (avec un ‘H’ majuscule, un humain donc ! quoi que…) est ainsi fait : il naît bête et, si les parents (père et mère) n’éduquent pas leur progéniture convenablement, il restera bête et agira comme une bête !

Conclusion : mesdames, c’est à nous d’élever nos enfants afin qu’ils soient des humains, pas des bêtes. Nous ne pouvons pas compter sur les hommes ; ils ont démissionné pour quelques euros de plus ! Mais tout ne s’achète pas !

Ceci-dit, à vous de voir si vous voulez être le parent d’une bête !

Enfin, puisque c’est un blog sur la poésie, j’ai mis en image un « Fais 10 Vers » sur un autre problème d’humanité.

Je vous souhaite de bonnes lectures

Carmen.

Si vous voulez lire encore d’autres poésies, je vous conseille notre Antony que j’adore :

https://www.thebookedition.com/fr/1-tableaux-et-2-fais-10-vers-p-373897.html

C’est ce que j’ai lu de mieux ces derniers temps.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, suvulunews et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire