mardi 23 mars 2021

Le printemps à plein temps

 


Il m’est arrivé de voir des saisons en CDD mais c’est rare. Les saisons n'ont pas de règles comme celles que nous, les humains, nous sommes fabriquées. Le temps est libre. Il est varié et se complait à changer s'il le désire. 

Ainsi, voici le printemps qui montre son nez. Et je crois bien qu’il s’est installé. Mais, méfiez-vous, le mois de mars est capricieux. Je l'ai vu aussi bien neiger que tonner. Mais, toujours, il est venu avec un bouquet de violettes et de tulipes. Malgré son nom de guerrier, monsieur sait surprendre et... séduire.

Mais, s'il fait encore froid le matin ou si quelques nuages essaient de nous cacher le soleil, mars nous apporte quand même le printemps et ses bons côtés. 

Et puis, heureusement, la poésie est toujours là.

De Vittorio

Le printemps

Revient enfin

Je le sens

Il n’est pas loin

Doucement

Je me souviens

Mais le temps

Fuit incertain…

Le printemps

Revient,

Enfin !

Poètes, versifiez ! Donnez-vous-en à cœur-joie.

De Roselyne :

Elle s'en est allée
Au-delà des nuages
Pour l'éternité 

Accueil des beaux jours

Enfin voici le printemps

Éclosion de fleurs

Nous avons loupé le printemps des poètes cette année ! Quel dommage ! Muselés, pas masqués, nous sommes muselés…

De moi :

Va, ma poésie

Apporte partout mes mots

Versifiez-vous

Bonne poésie à vous mes amis poètes.

Bonnes lectures

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, Ecrire Pastel, pf-vd tandem littéraire, dinadedan et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire