mercredi 17 mars 2021

Vie, Rue, Site

 Spécial anniversaire du confinement : 17/03/2020 - 17/03/2021.

La poésie vaincra sur tout.

Cette semaine, personne ne m’a envoyé de poèmes, ni Vittorio ni les autres membres de l’Atelier d’Écriture, donc, je vais me servir de-ci, de-là.

Et d’abord, je vais expliquer le titre. Il me vient d’une poésie que je viens de lire dans « Résurgences » où il est écrit page 73 :

… / Mille automobilistes / sur le périphérique / quelle drôle de vie / que la ville où l’on vit / côté performance / si t’as de la chance / ta voiture, au pas, / ne te lâchera pas / …

Il y a de la vie dans nos rues. Quand à Site, c’est juste pour le ‘S’ et le ‘hit’. N’y voyez pas autre chose… illicite.J'en serai peinée.

Tiré du même recueil, j’ajouterai un quatrain tiré de la page 36 :

Sur le mur, avec une craie, / J’ai mis vos jours comme mes nuits ; / un jour perdu égale un trait, / une barre pour les cinq enfuis. /  

Voilà qui situe l’ambiance de la personne qui raconte ! Et, dans cette période douteuse où nous baignons actuellement, ce texte court nous résume bien nos émotions.

Pour finir, j’ai écrit un ‘Fais 10 Vers’ que vous avez pu lire en image… toujours sur notre confinement. Vous m'en voyez désolée. Sorry, mon ami(e) ; souris, rien n’est éternel !

Bonne poésie à vous mes amis poètes.

Bonnes lectures

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, Ecrire Pastel, pf-vd tandem littéraire, dinadedan et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire