mardi 2 mars 2021

En attendant l'Eurovision

 


Cette semaine, personne ne m’a envoyé son texte. Sans doute le confinement a fait taire la muse de la poésie.

Qu’à cela ne tienne ! Il suffit de piocher dans les livres que j’ai dans ma bibliothèque ! Et voici ce que j’ai trouvé, page 64, dans « Couleurs Naturelles » de Vittorio et Michèle :

Sur la plage, regard au loin

Le soleil pâlit et décline

J’écris ton nom : Aline

Que les vagues effacent avec soin

Les projecteurs se sont éteints

Je sais que je fais triste mine

Mais ce prénom était une mine

Une mine d’or, comprends-moi bien

Quarante ans la même chanson

Je ferai même l’Eurovision

Je suppose que, dans ce « Fais 10 Vers », Vittorio parlait du chanteur Christophe. J’ai regardé, le recueil date de 2014 ! Désolé Vittorio, Christophe ne fera plus l’Eurovision ; un certain virus est passé en 2020 ; triste !

Mais, comme je suis joueuse, j’ai arrangé le poème ci-dessus. A vous de trouver les modifications.  

Par contre, le « Fais 10 Vers » en image est de moi, élaboré grâce au livre éponyme de Vittorio qui simplifie la poésie. Comme vous pouvez le voir, je me suis amusée un peu. Ben pourquoi pas !

Bonne poésie à vous mes amis poètes.

Bonnes lectures

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, Ecrire Pastel, pf-vd tandem littéraire, dinadedan et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire