mercredi 23 juin 2021

Mirages et bord de mer

 


Bonjour les amis poètes, je vous écris du bord de mer. Enfin ! 

Malheureusement, ici, il ne fait pas vraiment beau. C’est mieux qu’à Colmar mais, ce n’est pas vraiment comme cela que je vois les vacances d’été.

Le sable mouillé
Les vagues et leur va-et-vient
Et la pluie aussi

Naturellement, ce n’est pas ainsi à chaque instant ; nous sommes quand même en fin juin ! C’est l’été.

A ce propos, voici quelques haïkus de Roselyne pour nous rappeler que la couleur de la saison change (devrait changer) dès le 21 juin avec la fête de la musique :

Lac bleu turquoise
Dort au bord des montagnes
Beau miroir du ciel

On chante, on danse
Fête de la musique
La joie sans bémols

Et nous avons aussi, envoyé par Claude, un beau texte qui pourra servir… (plus tard, le plus tard possible) :

Quand je serais mort, je danserais sur les nuages.
Quand il tombera quelques gouttes, ce seront mes larmes de rire.
Et si tu entends le tonnerre, ne craint rien,
C’est juste que j’aurai fait tomber mon étagère de livres de blagues, en m’endormant en pensant à toi.
Papy (Claude C.)

Voilà, c’était ma carte postale du bord de mer. L’été n’est pas (encore) vraiment là. C'est pourquoi, en titre, vous pouvez lire le mot mirage. Le soleil est derrière les nuages. 

la température n’est pas très forte, quelques nuages trainent, mais pour visiter, c’est l’idéal. Et puis, pour le poète, c’est un livre ouvert d’images qui bougent, de l’inspiration.

Le temps de rêver
Le ciel a rejoint la mer
Mais voici le vent

Merci à vous de m’envoyer des poèmes et merci de me lire. Bonnes lectures et bonne poésie amis poètes.

A la semaine prochaine.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, Ecrire Pastel, pf-vd tandem littéraire, dinadedan V.DiMarco et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire