mardi 29 juin 2021

Vue sur Cour et Jardin

 


D’abord, pourquoi ce titre ? Parce que notre animateur préféré, Vittorio, participe à une représentation de musique/poésie à « la Grange » de Riedisheim le 04 juillet à 17 heures

Même si c’est gratuit, c’est un vrai spectacle et il est impératif de réserver au 0641826501 ou par mail sur : resa.compagniemosaique@gmail.com ; Titre : « Au bout du tunnel ». Comme pour les autres années, une seule représentation et il n’y a qu’une centaine de places disponibles  ; il faut vous y prendre à temps ! Merci de prévoir, c'est ce dimanche.

Et nous passons à la poésie.

Voici, reçu de Roselyne :

Porte ouverte
Découverte d'un beau parc
Parfum de bonheur

Du bleu dans ta vie
Joyeux anniversaire
Couleur du bonheur.

Michèle R. participe aussi :

Un objet avec une amie

C’est une boîte de crayons de couleurs
Chargée de donner du bonheur
Déjà en s’ouvrant par l’odeur
Puis variant les tons selon l’humeur

Elle peut rendre les chenapans bien sages
En les mettant au coloriage
D’ailleurs que nous importe l’âge
Les anciens savent le pouvoir des images

C’est une boîte de rayons de couleurs
Dont l’âme en rejoignant le ciel
Qui aime pleuvoir sur nos malheurs
Eclatera en un bel arc-en-ciel

Texte que j’adore ; je le trouve très beau.

Ensuite, l’autre annonce : 

le Tandem Littéraire fera une dédicace le jeudi matin 08 juillet à la librairie Mille-Feuilles d’Altkirch. Ne les ratez pas, après cela ils feront une pause jusqu’au 27 août.

Quant à nous, eh bien, je crois que j’ai, moi aussi, droit à une pause. Donc, bonnes vacances à tous ; je vous retrouverai en septembre.

Merci à vous de m’envoyer des poèmes et merci de me lire. Bonnes lectures et bonne poésie amis poètes.

A la semaine prochaine.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, Ecrire Pastel, pf-vd tandem littéraire, dinadedan V.DiMarco et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire