mardi 1 juin 2021

Rêver avec ou sans...

 


Comme je suis une amoureuse des mots qui génèrent les rêves, j’aimerais en partager quelques-uns tirés d’un poème qui a pour titre « Mes Mots » et pour auteure « Marie MCT» ;

… « Et les mots se sont battus pour être les premiers
A pouvoir sur mon petit carnet s’aligner.
Ils se sont faits les messagers
De mes souvenirs passés. »…

Et plus loin, on peut lire, toujours dans le même poème de la même auteure :

… « J’écris toujours des poèmes
Mais les mots ne sont plus les mêmes. »…

Ces vers sont tiré du recueil « Les poèmes de Marie » dont je vous conseille l’acquisition.

Ensuite, je passe à Roselyne M. qui excelle toujours dans les haïkus : 

La plénitude
Dans un jardin plein de fleurs
Doux matin-bonheur

Fête des mamans
C'est un jour particulier
Pour petits et grands

Que dire de plus sinon : Roselyne, à quand un recueil ?

Et pour finir, un « Vittorio » tiré de son dernier recueil « Les Trois Visages de l’Amour » : (détail)

… « J’ai pris le temps de te séduire
Pour t’inventer une autre vie.
Jamais je n’ai voulu te mentir
Et j’ai tenu ce que j’ai dit.

Chaque minute qui passait
Chaque moment trop loin de toi,
M’a semblé une éternité ;
Je me languissais de tes bras. »…

Détail tiré du poème en page 61 : « Devant l’homme aussi ».

Et voilà, j’espère que je n’ai pas été trop longue. Dommage, pour cela, je me suis limitée à des extraits de poèmes…

Merci à vous et, bonne poésie amis poètes.

Bonnes lectures et à la semaine prochaine.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, Ecrire Pastel, pf-vd tandem littéraire, dinadedan et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

1 commentaire:

  1. Bonjour
    Merci beaucoup pour votre appréciation et votre partage concernant mes poèmes
    Je suis très touchée
    Belle journée
    Marie - "Les Poèmes de Marie" et 'Au Fil de ma Vie"

    RépondreSupprimer