mardi 15 juin 2021

Soleil et repos

En image, mon "Fais 10 Vers" ; voir les règles dans "Fais 10 Vers - la rime pratique"
 

Le soleil a mis trop temps pour percer les nuages et maintenant qu’il est là, voilà qu’il est trop fort. L’été qui se prépare ne me dit rien de bon !

Heureusement, nous avons la poésie.

De Roselyne M., ces deux haïkus qui nous amènent en extérieur : 

Champs de lavande
Nous sommes en Provence
Cœur en vacances

Deux coccinelles
Échangent leurs points de vue
Sur une feuille

De Patricia D’Angelo, un extrait de son poème « J’aurais aimé » tiré de son recueil « Poésie en liberté » :

... J’y chante et danse
Et m’y dépense,
Quelquefois aussi
J’y joue la comédie,
J’y peins les sentiments
Puis m’invente des amants,
Je suis tout à la fois
L’esclave ou bien le roi.

Voilà pourquoi un jour
Inspirée par l’amour,
J’ai soudainement choisi
D’être disciple de la poésie.

Et pour terminer, un extrait du sonnet « J’ai fait un mauvais coup » de Karine D. en page 60 de « Nouvelles, rimes et prose – T2 » :

… Me voilà à l’abri dans une cellule grise
Avec pour horizon un carré de ciel bleu,
Les zébrures du soleil habillent ma chemise
Le juge l’a décidé, à l’ombre le crapuleux…

Merci à vous de m’envoyer des poèmes et merci de me lire. Bonnes lectures et bonne poésie amis poètes.

A la semaine prochaine.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, Ecrire Pastel, pf-vd tandem littéraire, dinadedan et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire