mercredi 3 novembre 2021

Quand la rouille est belle

 

Rimes embrassées

Je me souviens d’une chanson de Maxime Leforestier qui disait : « La rouille aurait un charme fou / si elle ne s’attaquait qu’aux grilles. » C’était sur son premier LP (33 tours). Et c’est vrai. Et les poètes l’ont compris puisque plusieurs ont traité de l’automne et de ses nuances dont la couleur rouille domine.

Et on commence avec Roselyne Marchal et ses haïkus :

Jour de la Toussaint
Pensées pour nos disparus
Toujours dans nos cœurs.

Reflets d'automne
Des feuilles rouges et or
Arbres flamboyants

Ensuite, puisque nous sommes en début novembre, je vous propose un « Fais 10Vers » de Vittorio, tiré de son recueil en page 38 :

Quand je serai un souvenir
Quand j’irai voir les pissenlits
Côté racines de la vie
J’aimerais vous voir vous réjouir

J’aimerais que vous me disiez
Que vous savez que j’ai vécu
Que la vie m’a donné tant et plus
Que je n’ai rien à regretter

En attendant, apporte à boire
Et fêtons ceux de nos mémoires

Oui, fêtons nos parents, nos amis, avant ! Et, après, ne les oublions pas.

Bien, merci à vous de m’envoyer des poèmes et de me lire. Bonnes lectures et bonne poésie amis poètes. Meilleurs sentiments et,

A la semaine prochaine.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures, avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, Ecrire Pastel, pf-vd tandem littéraire, dinadedan V.DiMarco et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire