mardi 23 novembre 2021

Que faire avec harmonie, part 2

 


Réponse : s’inspirer de l’atelier d’écriture de l’Espace 110 à Illzach :

De Cindy, un acrostiche avec le mot "harmonie" :

" Harmonie, quel doux prénom
Aujourd'hui lorsque je l'ai rencontré
Rien n'aurait pu me prédire que ce serait si mignon
Ma douce, laisse-moi te faire vibrer
Oublie donc toutes tes anciennes relations
Nous allons vivre un amour équilibré
Intimidante harmonie, je veux devenir ton Apollon
Et je te promets un avenir sucré "

De Juliette, un haïku avec "harmonie" :

Brume se lève
Dévoile l'arbre rouge
Harmonie du vent

Sans transition, comme on dit au JT, un bout de texte, un dialogue entre un poète et sa muse, tiré de « Poésies sans colorant » et page 42 et 43.

Le poète :

Si je comprends bien : j’écris sur ce que je veux
Puis, en spectateur, je le lis à haute voix
Je modifie ce que je pourrai dire mieux
Pour que chacun croie que c’est un texte pour soi

Ensuite, tiré de « Douze » en page 22, un extrait du poème « Si j’avais des ailes » :

… Et si j’étais oiseau
Quel serait mon fardeau
Où serait l’avantage ?
Aurais-je droit au ciel
Aux branches au goût de miel
Ou bien à une cage ? …

(La suite une autre fois.)

En image, un de mes poèmes ; la réponse à une énigme de la nature ? Pour d’autres textes sur l’harmonie, à suivre… peut-être.

Bien, merci à vous de m’envoyer des poèmes et de me lire. Bonnes lectures et bonne poésie amis poètes. Meilleurs sentiments et,

A la semaine prochaine.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire