lundi 22 novembre 2021

Que faire avec harmonie ? Part un.

 

Le premier vers vient de "Château et Doublons"

Réponse : écouter l’atelier d’écriture de l’Espace 110 à Illzach. Ce sont des pros !

De Ludovic, un aphorisme :

"J'ai trouvé l'harmonie avec moi-même quand j'ai mis en désordre mes propres certitudes"

D’Alain, une petite annonce :

"Harmonica (harmonie K) aimerait faire la connaissance d'un djembé (B) pour trouver sa consonance et jouer une musi qu'on sonne (consonne)

D’Annie, un aphorisme qui, à mon avis, est également un holorime  (avec le mot "harmonie")

Arme au nid, pas d'harmonie
Harmonie, armes honnie

Ensuite un haïku de Roselyne, production personnelle :

De Roselyne :

Arbre vaporeux
Longues écharpes de brume
Automne languissant

Et pour finir, tiré de « V - Château et Doublons » en pages 69-70-71, une partie du poème « Quand » :

Quand tu as perdu tes amis
Que ton fauteuil n’est plus nous deux
Que tu as peur de pardonner

Et quand tu te vois disparaitre
Quand tu es seul mais pas le maître
Ni même élève mais encrier

Fais comme moi : prends une guitare
Pour chasser les idées noires
Il faut commencer par chanter

Ce texte (je vous mettrai d’autres extraits) a un goût de Rudyard Kipling (1865/1936), ne trouvez-vous pas ? Si ? Si !

En image, un de mes poèmes. Pour d’autres textes sur l’harmonie, à suivre…

Bien, merci à vous de m’envoyer des poèmes et de me lire. Bonnes lectures et bonne poésie amis poètes. Meilleurs sentiments et,

A la semaine prochaine.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire