mercredi 17 novembre 2021

Jouer à pot et scie

 

en image : Montagnes et la poésie 😁 comprend qui sait

J’ai participé à un atelier d’écriture dernièrement et je me suis bien amusée. Il s’agissait de trouver des mots qui en donnaient un ou plusieurs autres comme chèvrefeuille. Celui-là n’était pas de moi. Trop facile. Moi, j’ai fait poésie ; pot et scie. J’étais la seule.

D’ailleurs, en parlant de poésie, en voici une de Roselyne :

" J'écris à l'encre de mon cœur
Mes joies mais aussi mes douleurs
Peu importe les rîmes
Après tout ce n'est pas un crime
Si mes pensées vont de travers
Et si mes mots se mettent à l'envers
Car si trop souvent j'ai fui
Laissez-moi enfin être qui je suis "

Je l’aime beaucoup. Puis, voici ses haïkus ; eh oui, elle était inspirée :

Petit matin blême
Au loin le cri d'un corbeau
Silence habité

Un chat dans la gorge
Grande écharpe autour du cou
Le froid de l'automne

Pour terminer, un poème que j’ai pris dans le recueil « Tableaux », le plus court :

Quand je t’ai prise entre mes doigts,
Une goutte de sang a coulé.
Il était rouge comme toi,
Reine des fleurs, qui m’as blessée.

Et voilà, c’est fini. La poésie se lit vite quand on la ressent bien.(C'est de moi, mais... chut !)

En image, un de mes poèmes, un "Fais 10 Vers"

Bien, merci à vous de m’envoyer des poèmes et de me lire. Bonnes lectures et bonne poésie amis poètes. Meilleurs sentiments et,

A la semaine prochaine.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

1 commentaire:

  1. Comme je suis touchée de voir dans Ecrire Pastel ce petit poème que j'ai écrit le coeur lourd et plein de doutes. Car ce n'est pas toujours facile de manier les mots. Il y a des règles. Merci de ce partage. Merci pour l'existence de ce blog . J'aime aussi beaucoup vos mots et toute cette poésie que vous nous offrez en partage . Douce soirée. De tout coeur.
    Roselyne

    RépondreSupprimer