mardi 3 janvier 2023

Un éternel recommencement


 

Comme la fin de l’hiver sera le début du printemps, comme la fin de la nuit est le début du jour, comme chaque fin n'est qu'un nouveau début, la fin de 2022 n’est que le début de 2023.

De cette observation, on peut en tirer une leçon : n’ayons pas peut d’affronter cette nouvelle année ; nous la connaissons déjà.

Ainsi, forte de cette constatation, je vous présente mes vœux pour cette année 2023 : qu’elle vous soit bénéfique. Respectez-là et elle vous respectera

Et voici mes vœux : 

Bonne année à tous mes amis
Je vous souhaite un lot d’amour
Puissent vos projets voir le jour
Et qu’ils soient utiles à nos vies

Je prévois de vous rencontrer
Ne coupons pas nos relations
Embellissons nos opinions
Devant un thé ou un café

Tant que l’amitié continue
Notre avenir est maintenu

Copyright © AdES68 & C.N.Nuez
(Le poème ci-dessus est de moi mais, le type de poème « Fais 10 Vers » est une création de V.DiMarco)

Eh oui, n’oublions pas de nous rencontrer, de se parler et de partager. Le contact et l’échange, entre humains, favorisent l’épanouissement d’une vie meilleure ; cette association est très importante.

Et n’oubliez pas de fréquenter les ateliers d’écriture, voilà une bonne résolution pour commencer l’année. Il y en a un à l’Espace 110 d’Illzach et un autre à La Grange (troupe Mosaïque) de Riedisheim.

Pour le reste, en image, vous pouvez lire mon « Fais-10-Vers » selon les règles données par le créateur du « mode » : Vittorio.

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire