mardi 17 octobre 2023

C'est faux, recommence

 

Fais-10-Vers, le sonnet bref 😍

Mes enfants avaient un jeu, pour apprendre à écrire, qui donnait des mots à deviner et, à chaque fois qu’ils se trompaient, le jeu disait : « C’est faux, recommence ! »

C’est un peu comme dans la vraie vie, on va travailler et le soir, pas besoin de te dire : « Tu as faim ? Retourne travailler demain ! » On est vraiment mal en point ! Heureusement, que je suis une adepte de la poésie ; cela m’est moins pénible.

D’ailleurs, voici un Fais-10-Vers que j’ai pris en page 70 du recueil dont je vous parle depuis un moment.

Quand la lumière est revenue
J’ai pu enfin ouvrir les yeux
J’espérais voir des gens heureux
Je n’ai vu que des inconnus

Entre la nuit et la journée
L’aube a repeint la vie des gens
Des travailleurs aux dirigeants
Chacun commençait sa journée

Recommencer la même vie
M’avait émue mais j’ai suivi

Ah ça ! À chaque jour suffit sa peine… quitte à revenir pour terminer. Si on est encore vivant !

Au fait, voici la solution du poème-devinette de la semaine dernière : « le mouchoir » que vous pouvez retrouver dans "Instants et Émotions".

En image un « sonnet-bref » que j’ai pris dans « Fais-10-Vers, La Rime Pratique »en page 42 et 43. 

Merci à tous.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire