mardi 3 octobre 2023

L'époque des vide-greniers

 Fais-10-Vers, inventeur Vittorio Di Marco

C’est la saison de vide-greniers, des marchés-aux-puces. Chacun sort des affaires à se débarrasser, des trucs improbables, des objets qu’on veut plus, etc. Et, en faisant un rapide nettoyage, j’ai retrouvé des jeux de mon enfance. J’ai immédiatement pensé à un « Fais-10-Vers » que j’avais lu :

C’est un étrange et vieil objet
Que j’ai reçu pour mes dix ans
Je l’avais pris pour un jouet
Et il l’était, apparemment

Il fallait monter dessus
Essayer de ne pas tomber
De la voir, je me sens émue
L’émotion est d’actualité

C’est un peu comme dans la vie
Si tu tombes, le jeu finit

Fais-10-Vers tiré du livre éponyme « Fais-10-Vers, la Rime Pratique » en page 16.

C’est incroyable ce qu’on peut faire avec ce genre de poésie ! Et, des Fais-10-Vers, j'en ai fait aussi.

D’ailleurs, en image, j’en ai mis un autre qui parle de jeu. Et puisque j’ai aussi un vieux toboggan, je me demande s’il trouvera preneur dimanche… La commune organise un marché-aux-puces.

Merci à tous.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire