mardi 10 octobre 2023

Poésie qui tient dans...

 

Fais-10-Vers toujours d'actualité

Les façons d’écrire la poésie sont nombreuses, mon ami Vittorio (inventeur des Fais-10-Vers) le rappelle dans son « 150 Nuances de Poésie » mais, je veux vous faire connaître une des façons que je n’ai pas prise dans son gros recueil mais dans celui de Roselyne : « Instants et Émotions » ; un super recueil de haïkus et de poèmes courts. 

Il est en page 40 du livret. C’est celui qui suit un poème holorime ; j’ai nommé le poème… devinette :

Disons-le tout net
Tu m’as dans ta poche
Tu te sers de moi
En confident
Tu pleures sur moi
Et j’essuie tes larmes
Et après ça, tu me jettes
Comme un malpropre

Et là, il faut deviner de quoi parle ce petit texte. Pour vous aider, voici : ce n’est pas chaud, ce n’est pas laid, c’est…

Si vous n’avez pas trouvé, je vous le dirai la semaine prochaine.Bisous-bisous.

En image un « sonnet-bref » que j’ai pris dans « Fais-10-Vers, La Rime Pratique »en page 42 et 43. 

Merci à tous.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire