jeudi 11 juillet 2019

Sous le dernier quartier de la lune


Chers amis, je vous écris des plages où j'ai passé 2 semaines agréables. 
Ce ne sont pas les coquillages et crustacés qui regrettent la fin d’un été mais bien moi ! Eh oui, mes vacances se terminent bientôt ; fin de cette semaine. (Demain, 10 heures, quoi !)
Ce n’est pas que je regrette de regagner ma région, mon Alsace chérie, non mais, je m’étais habituée à être servie à table, à ne plus refaire mon lit, ne plus toucher le balais, etc. 
Vous voyez ce que je veux dire ?

De plus, je m’étais emmené un livre : « Phrases de Lune » de mon ami Vittorio. Je ne l’ai commencé à lire qu’hier soir… 
Eh oui, les vacances étaient bonnes mais, les nuits payées sont finies et puis les habitudes ont fait le reste... j’ai enfin pris le livre en main. Et, quelle belle surprise ! Je n'ai pas été déçue ; l'écriture, la versification, la découverte, le plaisir... tout y était. 
 
Ce recueil de poésies (et plus !) doit être, à mon avis, le meilleur et le plus complet de tous ceux que Vittorio a écrits ! Il m’a épatée ! En plus de sa poésie, dont je suis, 20 ans passant, habituée, il a réussi à me surprendre encore ! Il a rajouté, en deuxième partie, des « croyances et vérités » : travail supplémentaire de recherches. Et ce n’est pas tout : en troisième partie, il a rajouté un peu de ce que les poètes et écrivains connus, comme Sénèque, Nostradamus ou Hugo, ont écrit sur notre satellite : la lune.

Je ne peux donc que vous le conseiller :
Edité chez TheBookEdition.com à Lille ; Dépôt légal Mars 2019 ; ISBN 978-2-490200-04-7 ; Titre : Phrases de Lune ; Sous-titre : Poésies, croyances et vérités et, entre parenthèses, L comme Lune, L comme 50.
Autre chose, vous pouvez lire quelques pages du livre et cliquant sur le lien suivant : TheBookEdition.com 

Maintenant, à vous de jouer. Je vous rejoins la semaine prochaine sous écrire-pastel.
Bisous et, bonnes lectures à vous.  

CNN (Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre !) 

Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) reprend du service et je vous propose les blogs suivants : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, PeSa, et VittorioDenim, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire