mercredi 31 juillet 2019

Nourriture pour...


Que faire le soir pendant ses vacances ? 

Réponse, se faire un bon repas en tête à tête mais, pas à la maison. Henry et moi, nous avons essayé le restaurant. 

Repas rassurant
Face-à-face, toi et moi
Fourchette et couteau

Nous avons d’abord tourné pour essayer de le choisir. Comme je vous l’ai dit, je voulais faire un ‘tête-à-tête’, quelque chose d’intime, quoi !
Mais, tous les restaurants dignes de ce nom étaient pleins de monde ! Les vacanciers se sont donnés rendez-vous, aux mêmes heures, à la plage et à la ripaille ! Nous sommes arrivés trop tard. De toute façon, pour ce qui est de l’intimité… c’est plein ! Alors ! 

Le poulet parla
Sur ce plat je suis si seul
Et vous trop nombreux

Henry me dit : « Et si on allait dans un fast-food ? »
Nous avons fait quelques fast-foods. Il y avait une queue jusqu’au dehors : faut-il avoir faim !
En fin de compte, nous sommes allés nous assoir sur un banc, une glace à la main, comme des collégiens. La lune était ronde, la mer presque plate, à peine quelques rides pour faire de jolis bruits sur les rochers. 

Je nourris l’esprit
Dit la lune aux amoureux
Revenez me voir

Chose que nous avons faite le soir suivant, après le restaurant car, cette fois-ci, nous avions réservé ! Par contre, pour l’intimité, il faudra attendre septembre… 
Bonnes vacances à tous.  

Bon, ma boîte mail reste ouverte… 

Par ailleurs, si vous voulez être publiés, il suffit de participer à l’Atelier d’écrirureS68 » de l’Espace 110 d’Ilzach ou de celui de Schlierbach. Par ailleurs, c’est possible même via le net. Ecrivez-moi : carmen2nath@gmail.com secrétaire de l’Atelier de Création Poétique de l’Espace 110. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire