mercredi 7 avril 2021

Faire les fonds de vers

 


Les fonds de vers font des rimes… ou pas… mais, dans tous les cas posent la poésie là.

Des haïkus de Roselyne :

Dans une boîte
Des sardines très serrées
C'est poissons d'avril


Lapin malicieux

A laissé dans mon panier

Des œufs colorés

 

Dans un autre registre, de Claude, un ‘Fais 10 Vers’ au goût du temps :

Toute rencontre se poursuit

Quand on suit le même chemin

Il n’y a rien de plus facile

Mais ce qui ne l’est point autant

C’est lorsque l’on est séparés 

Et que l’on veut garder contact.

Comment garder des goûts communs,

Comment partager des loisirs ?

Peut-être grâce au numérique 

Se rejoindront-ils à nouveau ?

A nouveau de Claude, sur un air de ‘Tennessee’ :

On a tous en nous un peu de poésie, 

Que ce soit pour célébrer la vie,

Ou parler un peu de nos ressentis.

Pour jouer de mots avec quelques ami(e)s,

Ou soulager un peu nos malheurs de la vie,

Que ceux-ci soient gros ou bien petits.

Oui on est tous un peu poètes ici aussi,

Choisir les mots d’une carte d’anniversaire,

Chanter nos meilleurs souvenirs d’hier.

Éprouver la beauté d’une rose épanouie,

Ou d’une plage de sable fin étale à l’infini,

Qu’on soit modeste ou qu’on s’la pète aussi

Quand même en nous un peu de poésie. 

C’est ainsi que nous on voit la vie,

Quelque chose en nous de poésie (ter)

Et je m’arrête là. Nos poètes ont assez travaillé. Merci à eux. Mon ‘Fais 10 Vers’ est en image.

Bonne poésie à vous mes amis poètes.

Bonnes lectures

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : avidoxe, Ant Askman, cap. Morgenspat, Éric Valloni, Ecrire Pastel, pf-vd tandem littéraire, dinadedan et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

1 commentaire:

  1. Hélas, les rencontres se font rares et il n'est plus question de poignées de main. Il faut se rencontrer autrement. Je garde l'espoir pour demain. En attendant, on peut toucher les coeurs, c'est déjà beaucoup, on peut sourire avec les yeux. Puissions devenir plus riches qu'avant un jour, un jour où toutes ces restrictions seront loin...J'aime beaucoup la chanson de Claude , on a tous en nous un peu de poésie...C'est un magnifique message d'espoir et de tendresse. Merci pour ces beaux partages. Amicalement.
    Roselyne

    RépondreSupprimer