mardi 17 janvier 2023

La poésie qui vient du cœur

 


La poésie la plus belle est dictée par le cœur, elle est simple sans être niaise, elle est vraie sans être lourde.

Pour comprendre, voici quelques vers de Roselyne :

" Un jour SANS entrain
Car plus d'énergie
Un jour SANS larmes
Mon cœur en berne
Un jour SANS soleil
Jour gris, nuit noire
Un jour SANS espoir
Trop de nuages
Demain, peut-être
Sera un jour AVEC..."

A cela, je suis envieuse ; c’est écrit avec tant de ‘facilité’ et pourtant qui n’est pas à la portée de tous ou de toutes ! Je ne peux ajouter qu’une chose ; « le beau n’a pas besoin de fioriture ». Et puisque je suis avec Roselyne, en voici un autre texte… à méditer :

L'année s'en va
A petits pas
Une autre arrive
Sur l'autre rive...

Pour le reste, en image, vous pouvez lire mon « Fais-10-Vers », selon les règles données par le créateur du « mode » : Vittorio.

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire