mardi 10 janvier 2023

Nos poésies pas si passées


 

Je ne vous l’ai pas encore dit mais pour les fêtes j’ai revu mes enfants, leurs conjoints et leurs enfants et j’ai passé de belles fêtes de Noël. Une fois sur deux, c’est à notre tour de les gâter.

Maintenant qu’ils sont repartis, que les écoles ont recommencé, Henry et moi, nous sentons la solitude qui s’installe à nouveau. Baudelaire ou Verlaine, faiseurs de grandes poésies, auraient dit : « le spleen ! »

Ainsi, comme je ne me sens pas de faire un poème, j’en emprunte un à Vittorio. Il a toujours une poésie pour l’occasion.

En acceptant de partager
J’avais inclus tous les présents
En omettant de préciser
Que je ne parlais que des gens

Lors du dernier cadeau donné
Résté seule sans donation
Chacun sur la table a posé
Un objet à mon intention

D’être dernier, parfois, c’est mieux
J’ai vu de la joie dans leurs yeux

(Tiré e « Fais 10 Vers, - La Rime Pratique » en page 66.)

Pour le reste, en image, vous pouvez lire mon « Fais-10-Vers », un ancien, selon les règles données par le créateur du « mode » : Vittorio.

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire