mardi 31 janvier 2023

La poésie entre galette et crêpes


 

Comment pourrait-il y a avoir de la poésie entre le galette (des rois) et les crêpes (de la chandeleur) ? Simple ; les deux sont de bonne pâte. (Avec un peu d’humour, ça passe toujours.)

Et je commence avec un haïku de Roselyne.

La course du temps
Interrompre les heures
Oser s'arrêter

Et puisque je peux le faire, en voici 2 de ma main :

On dit loin des yeux…
On peut dire ce qu’on veut
Nous sommes liés

Jaime autant écrire des " Fais-10-Vers " qu'imaginer des " Haïkus ". Je ne suis pas fâchée de pouvoir m'exprimer dans les deux modes. 😉

Vivre est : partager
Et tout peut se partager
Il suffit d’aimer

Pour le reste, en image, vous pouvez lire mon « Fais-10-Vers », un ancien, selon les règles données par le créateur du « mode » : Vittorio.

Merci de me (nous) lire et à la semaine prochaine 😉

Comme convenu avec mes amis, voici leurs liens de blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

 

1 commentaire:

  1. oh je suis étonnée de lire de telles choses au sujet de Vittorio et de moi.Lors du dernier message que nous avions échangé,Carmen et moi,à la rentrée,j'avais cru comprendre que Carmen était dépité que le nombre de lecteurs du blog ait énormément diminué et cela avait affecté Carmen au point que Carmen ne savait pas si il fallait continuer le blog.J'en étais restée là.Quant à mon "autorité ",je m'occupe de l'atelier que Vittorio m'a "livrée clé en main " mais sans aucune autorité.Nous travaillons dans le respect et la bonne entente et je suis très fière de mon groupe qui écrit de magnifiques choses.Vittorio a eu envie de quitter l'atelier car il avait d'autres projets .j'ai pris la relève,très honorée de la confiance de Vittorio qui est parti ,il est vrai,d'un coup.Je suis peinée de lire de tels propos.

    RépondreSupprimer